Loading...
Actualité Twitch

Des streams “uniquement” pour les subscribers d’une chaîne !

Twitch vient de sortir une nouvelle fonctionnalité pour les streamers et nous allons en parler dans cet article !

Twitch vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité, le stream “subscriber”, qui, comme son nom l’indique est un stream réservé aux subscribers de la chaîne Twitch.

Voici comment ça fonctionne: Si vous souhaitez lancer un stream pour vos subscribers uniquement, vous devez dans un premier temps vous rendre sur votre Tableau de Bord, puis dans le widget “Informations de stream” vous aurez ceci:

Vous aurez besoin de sélectionner “Abonnés uniquement”.

Et hop le tour est joué ! Sachez que pour avoir la possibilité d’utiliser cette fonctionnalité vous devez être affilié Twitch ou partenaire Twitch, ne pas avoir commis d’infraction au cours des 90 derniers jours et d’avoir diffusé au moins 90 jours unique en tant qu’affilié ou partenaire Twitch. L’option n’est pas disponible si vous êtes déjà en stream, il faut arrêté le flux, sélectionner “Abonnés uniquement”, puis relancer votre flux.

Les personnes non-subscribe à une chaîne twitch entrain de diffuser un contenu réservé à ses subcribers aura la possibilité de voir une préview d’une durée de 5 minutes.

A la fin de cette préview, le viewer voit ceci:

Sachez également que lorsque vous streamez en subscribers only, vous êtes toujours soumis à l’ensemble des règles de Twitch, en réalité rien ne change par rapport aux streams “publique” à ce niveau là. Vous aurez également un tag “Flux abonnés” automatiquement attribué sur votre stream en première position.

Sur la liste des streams de vos followers, rien ne change sauf une petite étoile ajouté à votre compteur de viewer comme ceci:

Les VOD’s des stream subs-only sont également mis automatiquement en sub-only.
PS: Les clips pendant et après le stream sont publiques malgré le stream en sub-only.

Dernier point, les streamers affiliés diffusant du contenu en subs-only ne se verront pas réduire leur moyenne de viewers dans la “Voie du partenaire” et des autres succès.

Laisser un commentaire