Loading...
Actualité Twitch

Badge d’abonné, réabonnement, gros changement

Depuis quelques années, en fait depuis toujours, les abonnés des chaînes Twitch, appelés Subscribers, perdaient leur badge “3 mois”, “6 mois”, “1 an”, “2 ans”… si ils ne se réabonnaient pas aussitôt ou presque. Aujourd’hui, Twitch a décidé de modifier ceci ! Découvrons les changements et tout ce que cela implique dans cet article.

Twitch a enfin décidé de changer leur système d’abonné ( subscriber ) et les changements vont plaire à beaucoup d’utilisateurs.

Dans un premier temps, les badges d’abonnés seront calculés en fonction du nombre total de mois avec lesquels vous avez été abonnés. C’est la modification majeure de cette mise à jour. Avant cela, vous deviez faire une série d’abonnement pour obtenir le badge 3 mois par exemple, sauf que si vous arrêtiez cette série d’abonnement, vous deviez recommencer à zéro votre série pour récupérer votre badge “3 mois” ou +. 

Les abonnements Twitch Prime et les abonnements offerts sont comptabilités dans vos abonnements totaux.

Désormais, en plus de pouvoir consulter les abonnements actuels, vous pouvez aussi consulter les abonnements passés sur votre Page de gestion des abonnements, vous pourrez aussi y trouver d’autres informations comme la progression de votre prochain badge d’abonné sur une chaîne Twitch à laquelle vous êtes abonné.

Mais il faut savoir que la série d’abonnement n’est pas supprimée ! Et oui, il faut bien récompenser un minimum ceux qui sont fidèles depuis longtemps et qui se sont abonnés chaque mois sans en oublier un seul ! Pour ne pas perdre votre série d’abonnement, vous devez vous réabonner au maximum 7 jours après “l’expiration” de votre abonnement.

Autre nouvelle fonctionnalité : vous pouvez également voir depuis combien de temps est abonné un autre utilisateur de Twitch sur une chaîne en cliquant sur son pseudonyme. Il y a indiqué de manière plus précise le type d’abonnement : Tier 1, 2 ou 3, si il a été offert ( paquet cadeau ), payé par l’utilisateur ( étoile ) ou par le biais de Twitch Prime ( Couronne ).

Sachez que les personnes ne souhaitant pas partager ses informations avec tous les utilisateurs ( sauf le streamer de la chaîne et ses modérateurs ) peut si il le souhaite cacher ses informations depuis l’onglet Sécurité et confidentialité.

Pour l’occasion, les abonnés de 2 mois et + auront la possibilité de renvoyer un petit message de réabonnement en cette belle soirée du 4 Février 2019 !

Source | Twitter | Discord | Partenaire | N’hésitez pas à vous inscrire sur le site !

Laisser un commentaire